Accueil

--------

 


-

Le Top 10
Le Prieuré de Sion
Le Da Vinci Code
Interview de G. Sandri
Les Enigmes
Le DVD Da Vinci
De M. Madeleine à B.S.
Les mystères
De St-Sulpice à Paris
Histoire du village
La vie de B. Saunière


Gisors - Le Dossier

http://www.gisors.org

 

Stenay - Le Dossier
Cliquez pour acceder à Stenay Le Dossier
http://www.stenay.org
 


 



12 mars 2008

Jean-Luc Robin nous quitte

Il est des jours que l’on souhaiterait ne pas connaître ! C’est le cas de ce 12 mars 2008.
C’est dans la nuit du 11 au 12 que notre ami Jean-Luc Robin c’est éteint emporté par une attaque foudroyante.

Jean-Luc Robin était une figure de Rennes-Le-Château, un homme de conviction, d’engagement, il était notre ami et un Frère pour nous.

Jean-Luc Robin avait participé au DVD « Le Code Da Vinci, enquête sur les énigmes d’un best seller ». Il avait aimablement répondu à nos questions et nous avait fait le plaisir de venir à l’une de nos conférences à Paris.

Rennes-Le-Château - le Dossier : La disparition de Jean-Luc Robin
Rennes-Le-Château - Le Dossier : la disparition de jean-Luc Robin

Jean-Luc Robin s’est battu pour son village et ses habitants. Le 9 mars dernier, inscrit sur la liste électorale « Rennes Autrement », il avait, en compagnie de ses colistiers, remportés les élections municipales au premier tour.

Dès lundi matin, le 10 mars, nous échangions par téléphone, et nous lui adressions nos compliments et nos vœux de réussite. Il nous expliquait qu’il voulait rendre au village sa dimension historique et mettre en avant la fabuleuse histoire de Bérenger Saunière.

Hélas, le sort, le destin, en ont décidé autrement en emportant trop tôt notre ami Jean-Luc. Il est parti en ayant réalisé l’un de ses rêves. Peut-être a-t-il maintenant la vérité sur les mystères et les secrets de Bérenger Saunière, car soyons en certain, Bérenger a dû l’accueillir dans ce monde de l’après vie.

Nous adressons nos meilleurs pensées d’amitiés sincères à son épouse et de tendre sentiments à ses enfants qui peuvent être fiers de leur papa.

Rennes-Le-Château - le Dossier : la disparition de Jean-Luc Robin

Jean-Luc Robin était l’auteur des livres "Rennes-Le-Château, le secret de saunière" et "Rennes-Le-Château, mon village à l'heure du Da Vinci Code"
Il tenait le restaurant « La Table de l’Abbé » à Rennes-Le-Château.



RLC aujourd'hui
Appel aux Elus
Se rendre à RLC
Les auteurs ont la parole
Les interviewsl
La banque d'images
Gabriel Knight III
Les évenements de RLC
La mort de Pierre Plantard
Les associations
Le Da Vinci Code
Les secret du Da Vinci Code
Le DVD "Le Code Da Vinci"
Le Prieuré de Sion
"La Révélation"
JL Robin sa disparition
Le décès de J Markale


 

Chronologie de l'histoire

 


La boutique la
Rennes-Le-Château - Le Dossier : La boutique La Porte De Rennes
Porte de Rennes

Les fonds d'écran
Rennes-Les-Château - Le Dossier :  Les fonds d'écran du Site
Les fonds PC Pocket
Rennes-Les-Château - Le Dossier : Les fonds d'écran pour pocket PC
Les infos tourismes
Rennes-Les-Château - Le Dossier : Les infos tourismes du Site

© "Rennes-Le-Château - Le Dossier !" - Tous droits réservés - JP Pourtal - 1998 - 2010
Site déclaré à la CNIL sous le n° 1064129
CopyrightFrance.com